Pourquoi des cours particuliers et non collectifs ?

Parce que chacun est unique, a des préférences, un niveau, un rythme, une disponibilité, des facilités ou lacunes, des projets précis, des motivations, des centres d'intérêt qui lui sont propre !

En cours individuel, une personne peut décider de faire le portrait de quelqu'un de son choix, ou demander d'expérimenter une technique particulière qui l'inspire. De plus chacun a ses impératifs de planning (scolaires, travail, occupations, etc).

Les cours particuliers me permettent donc de répondre au plus grand nombre et ce, toute l'année. D'autre part les progrès réalisés sont nettement plus rapides et ciblés avec des cours individuels et personnalisés.

Qui est la " prof " ? ... une "coach" passionnée et curieuse de tout !

 

Depuis toute petite, beaucoup de dessins, bricolages, et les détournements créatifs de tout ce qui pouvait me tomber sous la main ; textures, matières, objets, etc... Puis une phase d'exploration d'un grand nombre de techniques, et d'expérimentation sur différents supports (eh oui ... même les murs !),

ensuite l'opportunité de faire un stage de PAO (tout nouveau domaine - Publication Assistée par Ordinateur) au début de l'ère informatique, avec des énormes moniteurs qui n'affichaient que le noir et blanc, suivi de la transformation progressive des maquettes et projets papiers en réalisations numériques.

Puis le premier "vrai" job en tant que graphiste junior en agence de communication dans laquelle j'ai beaucoup pleuré (si, si !) mais aussi beaucoup appris ! Ensuite les expériences professionnelles se multiplient en tant que chargée de communication, chef d'atelier, graphiste, illustratrice, et beaucoup de prestations en freelance...

Je poursuis pendant plus d'une décennie en tant que designer graphique / infographiste dans une société d'édition commerciale et touristique avec l'organisation de salons grand public pour la partie événementielle.

 

Passionnée par l'art, la communication visuelle et les nouvelles technologies , j'apprends et me perfectionne en permanence, puis au détour de quelques questions existentielles, je réalise que je travaille dans le domaine de la communication mais que je ne "communique" pas vraiment ; Il me manque une dimension humaine faite de contacts, d'échanges, de partages, de complémentarité, pour retrouver l'inspiration.

 

Je commence alors en 2010 à proposer des cours de dessin, d'infographie, d'arts appliqués, de communication en école mais aussi vis à vis de personnes qui souhaitent explorer leur potentiel créatif ou développer leur sensibilité artistique.

 

Je suis maintenant très heureuse de transmettre toutes mes connaissances et expériences, de partager ma passion pour les arts graphiques, de révéler le talent créatif qui sommeille en chacun, de participer à l'aboutissement des projets artistiques des "élèves", de valider les orientations et futures vocations, de conseiller et d'encourager les "timides".

Le sens de la vie est de trouver son don, le but de la vie est de le partager (Pablo Picasso)

Qui sont les "élèves" ? ... des personnes motivées, curieuses et réceptives

10 ans à 82 ans, avec des demandes très diverses ; les galeries des réalisations de mes "élèves" sont le reflet de cette diversité. Beaucoup de grands débutants qui se surprennent à pouvoir réaliser des œuvres superbes avec quelques cours seulement.

 

 

Toute utilisation, reproduction ou impression totale ou partielle des textes, images, photographies et illustrations présents sur ce site web, sur quelque support que ce soit, est interdite. L’utilisation du nom CréaSentiel est également formellement interdite.